Cigarette electronique danger ou opportunité?

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les dangers liés à la cigarette electronique. De nombreuses études françaises et étrangères traitent du sujet: cigarette eletronique danger ou opportunité. Les lobbyistes sont nombreux d’un coté comme de l’autre.

Nous avons souhaité prendre le maximum de recul par rapport aux éventuels danger de la cigarette électronique et avons pris le temps de faire un 360° complet sur l’ensemble des recherches et prises de position. Une chose est sur, la majorité des études tendent à dire que la cigarette electronique ne présentent pas plus de danger que la cigarette et que la consommation de tabac, bien au contraire.
Elle est moins nocive pour la santé et présente de nombreux avantages pour vous aider à arrêter de fumer, à vous sevrer du tabac. Quand on sait que un fumeur sur 2 en mourra, c’est un point plutôt positif. Alors si vous hésitez, entre fumer et vapoter, si vous vous interrogez sur les dangers de la cigarette electronique, n’hésitez plus, la comparaison entre cigarette et cigarette electronique est sans appel.

Nous manquons cependant de recul pour crier haut et fort que la cigarette électronique ne présente aucun danger. Les dangers de la cigarette électronique sur l’organisme restent mineur voir inexistant si on s’en tient aux nombreuses études précitées. Les principaux dangers de la cigarette électronique identifiés à date sont plus liés à la composition des liquides que vous utiliserez voir à leur ingurgitation qu’autre chose.

Alors à la question cigarette électronique danger ou opportunité? Nous aurons tendance à dire opportunité, opportunité pour changer de vie, pour retrouver le gout des choses, pour retrouver du souffle, pour retrouver de l’endurance, pour retrouver un état de santé plus proche de celui de nos amis non fumeurs. Comme nous l’indiquions dans notre article écrit pour vous rassurer sur les dangers de la cigarette electronique

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 12

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette électronique

Adoptez la cigarette électronique pour la rentrée

Publié le Achille Minne

Les vacances touchent à leur fin et il est temps de reprendre la route des études ou du travail. Pour bien commencer cette « nouvelle année », mettez-vous à la cigarette électronique. Des cigarettes électroniques adaptées à chaque niveau de vapotage Vous souhaitez arrêter la cigarette au profit de la cigarette électronique ou simplement découvrir une nouvelle […]

Lire la suite...
commencer à fumer

« J’ai commencé à fumer à l’âge de 20 ans pour ne plus être seule aux intercours »

Publié le Achille Minne

A 23 ans, Pauline est une accro à la cigarette, une dans la voiture pour aller au travail, l’autre à la pause de 10h, une troisième avant d’aller manger, une après manger, encore une autre en milieu d’après-midi, une 6ème en fin de journée pour débriefer avec ses collègues… Vient ensuite la fameuse cigarette habituelle […]

Lire la suite...