Qui est KangerTech ?

KangerTech, l’un des premiers fabricants de cigarettes électronique en Chine. Cette société a sorti ses premières cigarettes électroniques en 2007. L’objectif principal de KangerTech étant l’innovation et la qualité de fabrication, les modèles de cigarettes électroniques sont très appréciés en Amérique du Nord et dans l’Union européenne.

KangerTech applique les normes de qualité les plus élevées et tous les produits doivent suivre les normes les plus contraignantes comme les normes CE, RoHS et des certifications SGS. KangerTech applique aussi les normes du système international de gestion de l’environnement ISO 14000.

Mais au fait qui a inventé la cigarette électronique ?

C’est Hon Lik, en 2005 qui invente la première cigarette électronique et qui fonde sa société Ruyan qui signifie en chinois « comme une cigarette ». Malheureusement pas grand monde en Chine ne connaît ce diplômé en pharmacie de 57 ans. Il faut dire que dès 2006, une campagne de dénigrement que certaines personnes pensent voir venir de l’industrie du tabac. Son brevet est copié par de nombreux fabricants du Sud de la Chine et Hon Lik n’en a poursuivi que quelques uns en justice mais pour de maigres compensations. Il vient de vendre sa société basée à Hong Kong à Imperial Tobacco, numéro deux européen de cigarettes.

Pour inventer sa cigarette électronique, Hon Lik a utilisé ses connaissances pharmaceutiques et ses capacités de bricolage dans l’électronique. En commençant à fumer à 18 ans avec les premières cultures locales, il répare les radios de ses voisins. Pendant ses études de pharmacopée chinoise, il passe de un paquet par jour à deux paquets par jour. Il veut ensuite s’arrêter mais le patch ne lui à rien et l’effet d’excitation lui manque toujours. C’est à ce moment qu’il invente une cigarette électronique qu’il envoie pour essai à son père qui est un gros fumeur atteint d’un cancer du poumon.

Depuis KangerTech met à profit ses années en recherche et développement pour mettre sur le marché des produits comme le Kangertech Protank 3 que vous pouvez trouver sur le site www.all-ecigarette.com 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 10

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette-electronique-kangertech-evod

Que vaut le Clearomiseur Protank 3 de chez KangerTech ?

Publié le Achille Minne

Une chose primordiale est que la génétique PROTANK de KangerTech est perpétuée dans ce clearomiseur. Une extrême bonne qualité de fabrication et des matériaux nobles comme l’acier et le verre Pyrex procurent une vapeur constante généreuse et chaude. C’est beau à regarder et bon à vapoter.  Au premier contact  Au premier contact, on voit immédiatement […]

Lire la suite...