Interview de Jérôme, bientôt papa qui souhaite arrêter de fumer !

Jérôme nous a fait la gentillesse de nous parler de son expérience en tant que fumeur et vapoteur débutant.

Bonjour Jérôme, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Bonjour je m’appelle Jérôme.G donc. J’ai 27 ans, je vis à Douai et je vais bientôt être papa d’une petite fille ! Je travaille dans l’informatique sur Lille et je pense que c’est à peu près tout !

Pouvez-vous nous parler de votre expérience avec le tabac ?

Je suis, enfin j’étais un gros fumeur ! Je fumais pratiquement 1 paquet et demi par jour et puis ma femme m’a annoncé y’a maintenant 7 mois que j’allais être papa ! Gros déclic ! Je me suis dit qu’il était hors de question que je fume en ayant un enfant ! J’ai donc décidé de réduire ma consommation de cigarettes durant 2 mois, je suis arrivé à 10 cigarettes par jour. Ça a été très dur et je commençais à stagner, je n’arrivais pas à descendre en dessous et mon objectif était vraiment d’arrêter complétement la cigarette.

Je me suis renseigné et j’ai donc décidé de tester la cigarette électronique sur conseil d’un proche.

Que vous apporte la cigarette électronique ?

Elle m’a permis de réduire ma consommation de cigarettes ! Pour se sevrer, je pense que c’est le meilleur moyen actuellement. J’ai commencé avec une dose de nicotine assez élevée vu ma consommation de cigarettes ! J’ai opté pour une cigarette électronique, facile à prendre en main et recommandée sur de nombreux sites et par mes amis vapoteurs : l’iGo 4 ! On m’en a dit tellement de bien que je suis parti sur cette marque la ! Et je ne regrette pas ! J’en suis très satisfait et grâce à elle, j’ai réduit ma consommation au fur et à mesure. Aujourd’hui je ne fume plus du tout de cigarettes et c’est une grande victoire pour moi qui fume depuis … je dirai plus de 10 ans !

Je compte bien arrêter de fumer complétement même la cigarette électronique pour l’arrivée de notre fille.  Après je la garderai quand même toujours avec moi si je ressens un manque. C’est une sécurité et ça évite de recraquer !

Conseillerez-vous la cigarette électronique ?

Franchement oui ! Elle m’a permis de réduire ma consommation jusqu’à arrêter totalement ! Et c’était vraiment pas facile ! Ça m’a permis de ne pas arrêter brutalement et reprendre au bout d’un mois ! C’est une manière plutôt douce d’arrêter de fumer je trouve surtout qu’on peut gérer sa dose de nicotine ! En tout cas, bon courage à tous ceux qui essaient d’arrêter de fumer ! Et si vous n’avez pas encore testé la cigarette electronique comme moyen de compenser le manque ! Foncez ! Vous ne serez pas déçu !

 

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =

Ces articles peuvent vous interesser

commencer à fumer

« J’ai commencé à fumer à l’âge de 20 ans pour ne plus être seule aux intercours »

Publié le Achille Minne

A 23 ans, Pauline est une accro à la cigarette, une dans la voiture pour aller au travail, l’autre à la pause de 10h, une troisième avant d’aller manger, une après manger, encore une autre en milieu d’après-midi, une 6ème en fin de journée pour débriefer avec ses collègues… Vient ensuite la fameuse cigarette habituelle […]

Lire la suite...
cigarette-electronique-igo-4-sans-nicotine

Focus sur la cigarette électronique sans nicotine

Publié le Achille Minne

Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique est un moyen très efficace. Vous pouvez commencer à vapoter avec un e-liquide à base de nicotine et au fur à mesure, baisser les doses en nicotine de votre e-liquide jusqu’à opter pour une cigarette électronique sans nicotine. Pourquoi choisir la cigarette électronique sans nicotine ? L’utilisation de la […]

Lire la suite...