Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Comme tout outil, une cigarette électronique s’entretient. Lorsque le volume de vapeur s’amoindrit et que le tirage devient difficile, ou bien que vous ressentez un goût relativement désagréable dans la bouche, cela ne veut pas dire que votre e-cigarette est HS ! Focus…

Ecig

Le clearomizer est grillé

Ça arrive, d’ailleurs c’est même normal ! Un clearomizer se change toutes les deux à six semaines suivant votre consommation. Nous vous recommandons de ne pas attendre pour le changer, car le goût de votre e-liquide sera très vite altéré par le goût de brûle…  L’opération est d’ailleurs très simple. Petite astuce, faites bien attention à garder toujours un minimum de volume d’e-liquide dans votre réservoir, pour que la résistance s’abîme moins rapidement.

Problèmes de batterie

Pensez à nettoyer les pas de vis de la batterie et du chargeur, qui s’avèrent assez souvent encrassés par le liquide. Si vous détenez une batterie eGo, remontez légèrement la connexion située sur le joint rond collé au fond du pas de vis de la batterie, tout en prenant soin de ne pas l’écraser.

Votre e-liquide remonte sur les lèvres

Lorsque vous aspirez une bouffée, veillez à ne pas en aspirer d’autres d’affilé, la résistance doit refroidir. Pour cela il a besoin en moyenne de 10 secondes. Ce peut-être aussi dû au fait que celui-ci est trop rempli. Enfin, évitez de vapoter allongé ou penché.

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette-electronique-igo-4-sans-nicotine

Focus sur la cigarette électronique sans nicotine

Publié le Achille Minne

Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique est un moyen très efficace. Vous pouvez commencer à vapoter avec un e-liquide à base de nicotine et au fur à mesure, baisser les doses en nicotine de votre e-liquide jusqu’à opter pour une cigarette électronique sans nicotine. Pourquoi choisir la cigarette électronique sans nicotine ? L’utilisation de la […]

Lire la suite...
vapoter au bureau

Pourquoi est-ce une bonne chose de vapoter au bureau ?

Publié le Achille Minne

Vapoter au bureau présente de nombreux avantage, nous en avons sélectionné pour vous 5. 1 – Dans une entreprise, la législation prévoit la prévention du tabac pour les salariés. Comme indiqué par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du Dialogue social, « dans le but de lutter contre le tabagisme passif […]

Lire la suite...