Cigarette : Comment ne pas rechuter après le sevrage

Arrêter de fumer n’a jamais été évident pour les fumeurs. En France, 8 millions parmi les 15 millions de fumeurs, c’est-à-dire plus de la moitié, souhaitent se libérer de leur dépendance.

Pourtant, 80 à 90% rechutent facilement dès la première année. Souvent faute d’aide nécessaire. Alors comment ne pas rechuter dans le tabac ?

Nous vous donnons quelques conseils afin de rester sobre face à la cigarette.

Le plus dur n’est pas d’arrêter… mais de ne pas recommencer ! Et les occasions ne manquent pas, durant les trois premiers mois, 78% des fumeurs retombent facilement dans le filet à cause du manque de nicotine ressenti.

Alors comment faire face au manque éprouvé ? Voici quelques conseils :

-      Consultez des médecins compétents pour avoir une prescription appropriée sur les substituts mieux adaptés au manque

-   Il est important d’éviter toutes sortes de tentation qui peuvent inciter le fumeur repenti à reprendre ne serait-ce qu’une seule bouffée. Vos efforts auront été inutiles !

-     Restez toujours motivé en gardant sous les yeux une liste bien dressée de tous les avantages liés à l’arrêt et une autre liste pour tous les inconvénients du tabagisme.

-     Cherchez d’autres activités pour vous occuper. C’est le moment de faire du sport !

Il est clair que rechuter décourage l’ex fumeur moralement et physiquement… car il pense que tous ses efforts pour ne pas retomber dans la cigarette sont insignifiants ! Une rechute ne doit jamais être vécue comme un échec, mais chaque arrêt, même minime, est un point positif et rapproche du succès final !

Si vous nécessitez un moyen de sevrage, retrouvez tous nos modèles de cigarettes électroniques ainsi que nos cigarettes électroniques sans nicotine et tous nos conseils et avis d’expert sur www.all-ecigarette.com

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = 3

Ces articles peuvent vous interesser

commencer à fumer

« J’ai commencé à fumer à l’âge de 20 ans pour ne plus être seule aux intercours »

Publié le Achille Minne

A 23 ans, Pauline est une accro à la cigarette, une dans la voiture pour aller au travail, l’autre à la pause de 10h, une troisième avant d’aller manger, une après manger, encore une autre en milieu d’après-midi, une 6ème en fin de journée pour débriefer avec ses collègues… Vient ensuite la fameuse cigarette habituelle […]

Lire la suite...
explosion batterie

Précautions d’usage avec les batteries de cigarettes électroniques

Publié le Achille Minne

Ces derniers temps, les journaux britanniques ont relayé plusieurs accidents probablement liés à l’explosion de batteries de cigarettes électroniques. Or il semblerait que ces incidents soient plutôt dus à une mauvaise qualité des cigarettes électroniques et à une mauvaise utilisation qu’à un problème technique touchant l’ensemble des modèles d’e-cigarettes. Voici donc quelques conseils d’usage et […]

Lire la suite...