Arrêter de fumer avec la cigarette électronique, c’est possible ?

Après les gommes à mâcher et les patchs en tout genre, la cigarette électronique serait la nouvelle solution pour réduire au fur et à mesure votre consommation de nicotine.

La cigarette électronique est loin d’être déconseillée par les médecins.

La HAS (Haute Autorité de la Santé) invite les médecins à ne pas déconseiller l’utilisation de la cigarette électronique aux patients fumeurs. Elle se positionne comme un substitut tabagique, une alternative aux cigarettes traditionnelles, une réelle solution pour  arrêter de fumer si ce n’est tout du moins diminuer sa consommation de cigarettes.

La cigarette électronique, beaucoup plus saine que la cigarette

En effet, la cigarette électronique est bien moins nocive que sa consœur, avec une réduction considérable des toxines. Pour rappel, une cigarette contient bien évidemment de la nicotine, une substance chimique naturelle contenue dans le tabac, qui développe le sentiment d’addiction. Elle contient également du goudron, composé de substances très cancérigènes, du monoxyde de carbone, que l’on retrouve dans les pots d’échappement, du formaldéhyde (un pesticide)  et enfin du cyanure d’hydrogène et le Benzène. Dans le liquide de cigarette électronique, seuls les PG et GV alimentaires sont utilisés et la dose de nicotine est contrôlée (si vous choisissez un liquide avec nicotine). La liste est longue… Une infographie proposée par Le Monde faisait en mars 2014 le comparatif cigarette /cigarette électronique…

cigarette

Le président de la HAS, Albert Ouazana rappelle tout de même qu’il n’y a pas de remède miracle pour arrêter de fumer. La cigarette électronique est un moyen de sevrage. D’après Top Santé.com , 3 millions de français l’auraient déjà testée, fin 2013. Et vous, prêts à vapoter ?

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette électronique

Adoptez la cigarette électronique pour la rentrée

Publié le Achille Minne

Les vacances touchent à leur fin et il est temps de reprendre la route des études ou du travail. Pour bien commencer cette « nouvelle année », mettez-vous à la cigarette électronique. Des cigarettes électroniques adaptées à chaque niveau de vapotage Vous souhaitez arrêter la cigarette au profit de la cigarette électronique ou simplement découvrir une nouvelle […]

Lire la suite...