Une nouvelle étude conforte l’absence de vapotage passif

Une nouvelle étude, apportée par des chercheurs américains, apporte des nouveaux éléments quant aux méfaits du vapotage passif.

Les tests réalisés par les scientifiques

Il faut quand même prendre en compte que ces résultats sont limités à la marque de cigarette électronique MarkTen, puisque c’est cette firme qui a réalisé cette étude.

Des séances de vape fictives ont été simulées par les chercheurs d’Altria, fabricant de la MarkTen, dans un environnement s’apparentant à une salle de conférence. Des échantillons d’air ont été analysés afin de contrôler le taux de nicotine, de glycérine, de propylène glycol ou encore de formaldéhyde. Les chercheurs ont conclu à l’issue de leurs travaux que la majorité des constituants chimiques étaient en dessous des niveaux “quantifiables”. Cela signifie que la concentration de ces substances n’était pas assez élevée pour en faire des composants dangereux pour l’organisme.

Des résultats quantifiables

L’e-cigarette ne produit pas de fumée, mais de la vapeur d’eau et cette vapeur disparaît à 95 % en moins d’une minute, soit 100 fois plus rapidement que la fumée du tabac. Par ailleurs, ces produits peuvent aussi réduire les risques du tabagisme passif si les fumeurs remplacent leur cigarette par un vaporisateur.

C’est un fait que certaines études d’observation montrent que plus de 70 % de fumeurs arrêtent de fumer grâce à la cigarette électronique. Et pourquoi pas vous ? Retrouvez tous nos modèles de cigarette électronique, nos conseils et avis d’expert sur www.all-ecigarette.com

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7

Ces articles peuvent vous interesser

FUME PLUS

« Vapoter » bientôt dans le dictionnaire ?

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique est devenue en l’espace de quelques mois plus qu’un effet de mode. C’est désormais un véritable objet du quotidien pour des millions d’entre-vous. D’ailleurs ce nouveau matériel a apporté avec lui son lot de vocabulaire. Fumer n’est plus le terme adéquat pour cet appareil, lorsque l’on fume la cigarette électronique, on « vapote« . […]

Lire la suite...