Toulouse accueille la journée européenne de la cigarette électronique

Le Samedi 7 Novembre 2015, la journée européenne de la cigarette électronique se déroulera à Toulouse sous l’impulsion de l’association Tabac & Liberté.

Un rendez-vous pour sensibiliser le grand public

Avec le soutien de l’AIDUCE et de la FIVAPE, des professionnels de santé, experts, tabacologues, vapoteurs et professionnels indépendants se retrouveront lors d’un sommet pour la lutte contre le tabagisme. Des stands seront également mis en place au square du Donjon du Capitole pour rencontrer les Toulousains. Il sera donc possible d’échanger avec les professionnels du sujet quant à la vraie plus-value d’adopter la cigarette électronique.

Un substitut largement approuvé

Déjà adoptée par plus de 10 millions d’Européens, la cigarette électronique suscite toujours autant d’interrogations. En Août 2015, le ministère de la Santé britannique, via l’agence Public Health England, a confirmé l’analyse selon laquelle la vape est infiniment moins dangereuse que le tabac, à hauteur de 95%.

Un mouvement en marche

Les e-liquides, répondant aux règles les plus strictes d’hygiène et de traçabilité, ont évolués au cours des années. Ils sont maintenant considérés comme des outils révolutionnaires pour la lutte contre le tabagisme et la réduction des risques. La cigarette électronique a ses émules et son développement devrait encore prendre de l’ampleur.

Un dialogue pour l’avenir

Quels sont les grands enjeux du développement de l’e-cigarette ? Comment comprendre et encadrer efficacement ce produit nouveau ? Cette Journée sera l’occasion d’un dialogue et d’une prise de conscience, face à au combat contre l’épidémie du tabagisme.

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = 2

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette électronique

Faut-il continuer à interdire l’e-cigarette aux mineurs ?

Publié le Achille Minne

Le débat divise avec force les deux parties, entre défenseurs de l’e-cigarette et les réfractaires. Effets bénéfiques, toxicité, addiction, sevrage, interdiction… Le vocabulaire pour désigner le vapotage reste le même que pour le tabac. Une augmentation chez les jeunes Pourtant, les pro-cigarettes électroniques insistent sur les différences entre les deux procédés. Alors qu’en est-il du débat ? […]

Lire la suite...
sweat-vapoteuse-intégrée-all-e-cigarette

La cigarette électronique n’entraine pas les jeunes à fumer

Publié le Achille Minne

Une enquête menée auprès des collégiens et des lycéens parisiens montrent que ces derniers ne sont pas attirés vers le tabac malgré une utilisation occasionnelle ou régulière de la cigarette électronique. Des jeunes de moins en moins attirés par le tabac Publiée en mai 2015, cette étude a été faite auprès de 3350 collégiens et […]

Lire la suite...