Quelques règles pour vapoter au bureau

Le projet de loi santé pose de nombreuses questions sur le fait de vapoter dans les lieux public y compris au bureau. De nombreux médecins et défenseurs de la cigarette électronique viennent de mettre en place une charte pour vapoter au bureau sans déranger ses collègues.

Une charte qui établit des règles de bonnes conduites

Des médecins, des membres de l’AIDUCE (Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique) ainsi que de nombreux défenseurs de la cigarette électronique on mit en place 9 règles à suivre pour vapoter au bureau sans déranger ses collègues.

Avant tout, ils mettent en avant le problème de certaines entreprises qui mettent dans la même pièce ou comptent mettre dans la même pièce les fumeurs et les vapoteurs. C’est une décision terrible pour les médecins qui estiment que mettre des vapoteurs dans la même pièce que des fumeurs, augmenterait le risque de rechute et de reprise de la cigarette.

Si vous souhaitez profiter de votre cigarette électronique iGo 4 au travail, alors suivez attentivement cette charte qui vous aidera considérablement à faire accepter beaucoup plus facilement la vapote au bureau !

Texte de la Charte:

1-      Le vapoteur doit s’assurer auprès de ses collègues de bureau que sa pratique ne les dérange pas, et discuter avec eux de la manière de s’organiser en bonne intelligence.

2-      La pièce doit être normalement aérée ou ventilée (qu’il y ait vapotage ou pas).

3-      Une distance minimale de deux mètres entre le vapoteur et les autres semble raisonnable.

4-      Le choix d’arômes doux est à privilégier, comme ceux de fruits.

5-      La production de vapeur peut être minimisée, soit en inhalant un peu plus longtemps la vapeur, soit en ajustant le voltage des dispositifs, ou encore en privilégiant du matériel qui ne produit pas de gros nuages de vapeur.

6-      De manière à diminuer son nombre de bouffées quotidiennes, le vapoteur peut utiliser des e-liquides plus fortement dosés en nicotine, ce qui diminuera ses besoins.

7-      Lors de longues réunions, le vapoteur peut utiliser des formes orales de nicotine comme des gommes ou des pastilles.

8-      Le vapoteur doit s’abstenir si des enfants ou des adolescents sont présents dans la pièce, de manière à respecter l’esprit de la loi, dont l’objectif est de les soustraire de toute influence pouvant les inciter à débuter une pratique qui ne leur est pas destinée.

9-      Quand des collègues toussent, il convient de s’assurer que la cigarette électronique ne les dérange pas temporairement.

 

Si vous possédez une e-cigarette, venez découvrir la nouvelle innovation Kangertech protank : le Clearomiseur Protank 3 ! Le produit avec double résistance qui permet d’obtenir la meilleure vape du marché actuellement !

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = 1

Ces articles peuvent vous interesser

hausse prix cigarette

La hausse du prix des cigarettes, jusqu’où ira-t-on ?

Publié le Achille Minne

Les temps sont durs pour les fumeurs, les cigarettes sont en constante augmentation depuis quelques années. Il y a 20 ans, les cigarettes étaient vendues 13 francs, soit aujourd’hui 1,98€. Un prix tout bonnement improbable, et pourtant, le prix des cigarettes a bien été multiplié par près de 3,5. Quand fumer devient un luxe… Quelques chiffres […]

Lire la suite...