Portrait de Hon Lik : Inventeur de la cigarette électronique

Hon Lik est l’inventeur de la cigarette électronique. Originaire de Chine et plus précisément de Mandchourie et citoyen de Hong Kong depuis 10 ans maintenant, il se passionne depuis son plus jeune âge, pour la médecine traditionnelle chinoise et l’électronique.

Il lui aura fallu 10 ans pour que sa création, brevetée en 2013 soit protégée par le géant du tabac Imperial Tobacco qui a une filiale de produits dédiée aux produits sans tabac.

Une victoire pour Hon Lik qui lance sa dernière cigarette électronique hyper contrôlée : Jai.

L’idée de créer une cigarette électronique lui est venue des patchs de nicotine. Il raconte au cours d’une interview son histoire :

« J’ai alors essayé les patchs de nicotine à partir de 2002, quand ils commencèrent à être en vogue en Chine. Une nuit, alors que j’avais oublié de retirer mon patch, j’ai fait des cauchemars atroces. Je me suis dit que c’était lié au patch. J’ai voulu vérifier et retenter l’expérience en le gardant pour la nuit. J’ai à nouveau fait de nombreux cauchemars. J’en ai conclu que la nicotine stimulait considérablement notre cerveau, surtout quand on dort. Le spécialiste de médecine chinoise que je suis, grand fumeur de surcroit, a pu constater que ces patchs étaient insuffisants pour satisfaire mes besoins en nicotine. Mon envie de fumer revenait au bout d’une semaine. Quand on fume une cigarette, la nicotine monte rapidement au cerveau, et crée un “pic”, contrairement au patch qui maintient un niveau régulier mais relativement bas de nicotine. Finalement, ce sont les patchs qui m’ont permis de comprendre que le pic était important pour le fumeur et que le niveau de nicotine atteint avec cette méthode de sevrage était insuffisant, et entraînait des perturbations du sommeil. J’ai donc cherché à reproduire ce pic de nicotine dont les fumeurs ont besoin. »

Hon lik a donc crée un produit qui permet maintenant à plus de 6 millions de personnes de se passer de tabac. Une véritable réussite qui a révolutionné le monde du tabac !

Si vous souhaitez retrouver nos cigarettes électroniques Eleaf Istick ou encore notre iGo 4, rendez-vous sur le site : http://www.all-ecigarette.com/

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette electronique

Normalisation européenne : Riccardo Polosa présidera les travaux sur les émissions des vaporisateurs

Publié le Achille Minne

Le 28 Janvier 2016 à Bruxelles, le comité technique chargé d’élaborer les normes de qualité et de sécurité européennes pour les cigarettes électroniques et d’e-liquide s’est réuni autour d’enjeux cruciaux.  Il y a près d’un an, le Comité Européen de Normalisation (CEN) créait le comité technique “CEN/TC 437” chargé d’élaborer des normes de qualité et […]

Lire la suite...
sweat-vapoteuse-intégrée-all-e-cigarette

La cigarette électronique n’entraine pas les jeunes à fumer

Publié le Achille Minne

Une enquête menée auprès des collégiens et des lycéens parisiens montrent que ces derniers ne sont pas attirés vers le tabac malgré une utilisation occasionnelle ou régulière de la cigarette électronique. Des jeunes de moins en moins attirés par le tabac Publiée en mai 2015, cette étude a été faite auprès de 3350 collégiens et […]

Lire la suite...
academie medecine cigarette electronique

Le conseil supérieur de la santé reconnait l’utilité de la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Révolution dans le domaine de la santé,  le Conseil Supérieur admet l’utilité de la cigarette électronique dans l’aide à l’arrêt du tabac. Une belle avancée dans le domaine de la santé 40 experts en santé publique et environnement du Conseil Supérieur de la Santé ont publié un nouvel avis sur la cigarette électronique et il […]

Lire la suite...