Philip Morris lance sa propre cigarette électronique

Le grand fabricant de tabac arrive sur le marché de l’e-cigarette. Depuis début août, la cigarette électronique IQOS est disponible en Suisse et devrait arriver dans l’Hexagone.

Une cigarette électronique d’un nouveau genre

Philip Moris a travaillé pendant 8 ans sur ce nouveau concept d’e-cigarette. Il souhaite se démarquer des autres vapoteuses grâce à un concept novateur.

L’IQOS ne possède aucun liquide dans le heatstick en forme de cigarette industrielle, à la place on trouve du tabac chauffé de manière à produire de la fumée tout en évitant la combustion.

Sans doute conscient des dangers de la cigarette traditionnelle, Philip Moris commercialise cette e-cigarette comme une alternative au tabac et se positionne comme un produit moins toxique et plus propre. En effet, comme il n’y a pas de combustion, il n’y a pas de monoxyde de carbone, très néfaste pour la santé.

Même si ce nouveau concept est très intéressant, on ne sait actuellement rien des effets à moyen et long terme de cette cigarette électronique d’un nouveau genre.

Les experts de la santé approuvent cette démarche, cependant, la IQOS est encore composée de tabac et donc de substances toxiques telles que les nitrosamines.

Il faudra donc attendre de voir si cette e-cigarette est validée et autorisée en France.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver des cigarettes électroniques plus sures comme la iGo 4 ou encore notre MOD Eleaf Istick ! Retrouvez tous nos produits sur all-ecigarette.com !

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − 2 =

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette electronique

Normalisation européenne : Riccardo Polosa présidera les travaux sur les émissions des vaporisateurs

Publié le Achille Minne

Le 28 Janvier 2016 à Bruxelles, le comité technique chargé d’élaborer les normes de qualité et de sécurité européennes pour les cigarettes électroniques et d’e-liquide s’est réuni autour d’enjeux cruciaux.  Il y a près d’un an, le Comité Européen de Normalisation (CEN) créait le comité technique “CEN/TC 437” chargé d’élaborer des normes de qualité et […]

Lire la suite...
sweat-vapoteuse-intégrée-all-e-cigarette

Journée d’information le 7 février 2016 organisé par la FIVAPE

Publié le Achille Minne

Tout n’est pas gagné pour les amateurs du vapotage. Forte de son succès, la vapoteuse non plus n’échappe pas à la régulation et à l’encadrement par l’Etat. Une nouvelle directive du tabac a été votée par le parlement européen. Un texte passé presque inaperçu, mais qui pourrait bien bouleverser la structure de ce marché florissant. […]

Lire la suite...
cigarette-electroniques-ego-aro

La cigarette électronique possède deux nouvelles normes

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique prend un nouveau tournant en ce début d’avril 2015. Consommateurs, fabricants, distributeurs et fournisseurs ont, avec la contribution du groupe AFNOR (chargé des certifications et des normalisations), réfléchi, mis au point et publié deux nouvelles normes pour la cigarette électronique. Deux nouvelles normes prônant la sécurité Ces deux premières normes jamais créées […]

Lire la suite...