Les associations Françaises demandent au gouvernement de suivre l’exemple des Anglais sur la cigarette électronique

Un rapport du Public Health England publié en aout 2015 se montre très favorable à la cigarette électronique, les associations françaises appellent le gouvernement à suivre l’exemple de la Grande-Bretagne.

Un rapport favorable

Le gouvernement anglais a demandé au Public health England de faire un rapport sur la cigarette électronique et ce dernier s’avère très favorable à l’utilisation de l’e-cigarette.

Ils sont partis du constat que l’e-cigarette est devenue l’un des meilleurs moyens pour les fumeurs d’arrêter de fumer et qu’elle contribue à faire baisser la consommation de tabac aussi bien chez les fumeurs de longue date que chez les jeunes adultes fumeurs.

Ce rapport propose de considérer la cigarette électronique comme un moyen clé pour lutter contre le tabagisme et de ce fait de la promouvoir auprès des fumeurs et de la présenter comme un outil efficace dans les recommandations médicales.

L’Angleterre est en train de devenir le pays le moins fumeur au monde et cela grâce à 3 leviers :

  • Le prix élevé du tabac
  • La dénormalisation du tabac
  • La validation de l’e-cigarette comme solution de sevrage

Ce rapport met aussi en lumière la très faible dangerosité de la cigarette électronique au même titre que les substituts à la nicotine et du vapotage passif et montre que l’e-cigarette n’incite pas à fumer.

Ils précisent également que la confusion tabac/cigarette électronique a amené un grand nombre de fumeur à craindre la cigarette électronique autant que le tabac. Tendance qu’ils demandent au gouvernement d’inverser.

Les associations françaises appellent donc le gouvernement, les députés et les sénateurs à suivre l’exemple anglais. Ils sont aujourd’hui les plus performants dans la lutte contre le tabac. Ils demandent à ce que les projets de textes sur l’e-cigarette, dont trop de mesures sont venues brider l’usage, soient revus.

Amateurs d’e-cigarettes, retrouvez tous nos produits sur all-ecigarette.com ! Pour les débutants comme pour les experts, nos cigarettes électroniques vous proposeront une expérience de vape uniquement ! Retrouvez des marques incontournables comme Eleaf Istick, Sigelei, Protank ou encore Igo 4 !

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − 1 =

Ces articles peuvent vous interesser

academie medecine cigarette electronique

La cigarette électronique, une opportunité selon l’académie de médecine

Publié le Achille Minne

Alors que la cigarette électronique fait toujours débat, l’académie de médecine prouve une fois de plus que cette dernière n’est pas un danger, il recommande même de ne pas dissuader son usage, car elle représente une véritable solution face à l’arrêt du tabac. La cigarette électronique est de plus en plus utilisée, elle rencontre depuis […]

Lire la suite...
e-cigarette-1301666_1920

La cigarette électronique : Un objet devenu incontournable

Publié le Achille Minne

Ces dernières années, les cigarettes électroniques, e-Cigarettes ou e-cigs, comme on peut les appeler, sont sujettes à une croissance en masse en termes de ventes. La prévision des ventes d´e-cigarette devrait dépasser les 2,7 milliards d’euros au cours de 2016 et certains spécialistes estiment qu’elles remplaceront entièrement la consommation de cigarettes normales dans plusieurs années. […]

Lire la suite...
commencer à fumer

« J’ai commencé à fumer à l’âge de 20 ans pour ne plus être seule aux intercours »

Publié le Achille Minne

A 23 ans, Pauline est une accro à la cigarette, une dans la voiture pour aller au travail, l’autre à la pause de 10h, une troisième avant d’aller manger, une après manger, encore une autre en milieu d’après-midi, une 6ème en fin de journée pour débriefer avec ses collègues… Vient ensuite la fameuse cigarette habituelle […]

Lire la suite...