Les associations Françaises demandent au gouvernement de suivre l’exemple des Anglais sur la cigarette électronique

Un rapport du Public Health England publié en aout 2015 se montre très favorable à la cigarette électronique, les associations françaises appellent le gouvernement à suivre l’exemple de la Grande-Bretagne.

Un rapport favorable

Le gouvernement anglais a demandé au Public health England de faire un rapport sur la cigarette électronique et ce dernier s’avère très favorable à l’utilisation de l’e-cigarette.

Ils sont partis du constat que l’e-cigarette est devenue l’un des meilleurs moyens pour les fumeurs d’arrêter de fumer et qu’elle contribue à faire baisser la consommation de tabac aussi bien chez les fumeurs de longue date que chez les jeunes adultes fumeurs.

Ce rapport propose de considérer la cigarette électronique comme un moyen clé pour lutter contre le tabagisme et de ce fait de la promouvoir auprès des fumeurs et de la présenter comme un outil efficace dans les recommandations médicales.

L’Angleterre est en train de devenir le pays le moins fumeur au monde et cela grâce à 3 leviers :

  • Le prix élevé du tabac
  • La dénormalisation du tabac
  • La validation de l’e-cigarette comme solution de sevrage

Ce rapport met aussi en lumière la très faible dangerosité de la cigarette électronique au même titre que les substituts à la nicotine et du vapotage passif et montre que l’e-cigarette n’incite pas à fumer.

Ils précisent également que la confusion tabac/cigarette électronique a amené un grand nombre de fumeur à craindre la cigarette électronique autant que le tabac. Tendance qu’ils demandent au gouvernement d’inverser.

Les associations françaises appellent donc le gouvernement, les députés et les sénateurs à suivre l’exemple anglais. Ils sont aujourd’hui les plus performants dans la lutte contre le tabac. Ils demandent à ce que les projets de textes sur l’e-cigarette, dont trop de mesures sont venues brider l’usage, soient revus.

Amateurs d’e-cigarettes, retrouvez tous nos produits sur all-ecigarette.com ! Pour les débutants comme pour les experts, nos cigarettes électroniques vous proposeront une expérience de vape uniquement ! Retrouvez des marques incontournables comme Eleaf Istick, Sigelei, Protank ou encore Igo 4 !

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9

Ces articles peuvent vous interesser

Phillip-Morris-IQOS-550x348

Philip Morris lance sa propre cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Le grand fabricant de tabac arrive sur le marché de l’e-cigarette. Depuis début août, la cigarette électronique IQOS est disponible en Suisse et devrait arriver dans l’Hexagone. Une cigarette électronique d’un nouveau genre Philip Moris a travaillé pendant 8 ans sur ce nouveau concept d’e-cigarette. Il souhaite se démarquer des autres vapoteuses grâce à un […]

Lire la suite...
aiduce-association-cigarette-electronique

Retour sur la première journée de la vape organisée par l’AIDUCE et la FIVAPE

Publié le Achille Minne

Le 28 octobre a été organisé la première journée de la Vape ! Un événement en France ! Une journée débat autour de la cigarette électronique Le 28 octobre dernier s’est tenue à Paris, une conférence organisée par la FIVAPE (Fédération interprofessionnelle de la vape) et L’AIDUCE (Association indépendante des utilisateurs de la cigarette électronique), deux associations […]

Lire la suite...
cigarette-electroniques-ego-aro

Conflits d’intérêt entre buralistes et vendeurs d’e-cigarettes

Publié le Achille Minne

Plus de dix mille magasins d’e-cigarettes ont ouvert en France ces deux dernières années. Cette réalité ne plaît pas aux buralistes qui y voient une « concurrence déloyale ». En novembre 2013, un buraliste toulousain a attaqué en justice un vendeur de cigarettes électroniques pour « concurrence déloyale ». Les autres buralistes implantés dans l’Hérault voisin avaient annoncé alors […]

Lire la suite...