Le conseil supérieur de la santé reconnait l’utilité de la cigarette électronique

Révolution dans le domaine de la santé,  le Conseil Supérieur admet l’utilité de la cigarette électronique dans l’aide à l’arrêt du tabac.

Une belle avancée dans le domaine de la santé

40 experts en santé publique et environnement du Conseil Supérieur de la Santé ont publié un nouvel avis sur la cigarette électronique et il a bien changé depuis 2 ans, date du dernier avis.

En effet, les experts ne demandent plus à ce que la cigarette électronique soit vendue en pharmacie ni qu’elle respecte les contraintes de la publicité pour les médicaments. Ils demandent tout de même qu’elle soit soumise aux restrictions liées au produit du tabac.

Ils assument avoir changé d’avis en 2 ans. Avec plus de 200 nouvelles études, il était logique, selon eux, de tenir compte de ces nouveaux avis. Il ressort de leur analyse que la cigarette électronique ne devrait pas être plus difficile à trouver que le tabac.

Ces derniers admettent également que la cigarette électronique « avec nicotine semble efficace pour aider à arrêter de fumer ». Les premiers résultats sont positifs et encourageants et devront toutefois être confirmés lors de prochaines études. C’est pourquoi le conseil supérieur de la santé autorise la mise sur le marché des e-cigarettes contenant de la nicotine. Il faut cependant que celles-ci soient utilisées dans le cadre de lutte contre le tabac.

Le Conseil Supérieur de la Santé rappelle toutefois que fumer des cigarettes en même temps que des cigarettes électroniques n’a pas beaucoup d’intérêt. Il faut en effet arrêter 85% de sa consommation de tabac pour avoir un effet positif.

Une belle avancée dans le domaine de la santé ! Si vous souhaitez vous aussi arrêter la cigarette progressivement, découvrez nos cigarettes électroniques sur all-ecigarette.com !

 

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = 4

Ces articles peuvent vous interesser

Phillip-Morris-IQOS-550x348

Philip Morris lance sa propre cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Le grand fabricant de tabac arrive sur le marché de l’e-cigarette. Depuis début août, la cigarette électronique IQOS est disponible en Suisse et devrait arriver dans l’Hexagone. Une cigarette électronique d’un nouveau genre Philip Moris a travaillé pendant 8 ans sur ce nouveau concept d’e-cigarette. Il souhaite se démarquer des autres vapoteuses grâce à un […]

Lire la suite...
aiduce-association-cigarette-electronique

Les associations Françaises demandent au gouvernement de suivre l’exemple des Anglais sur la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Un rapport du Public Health England publié en aout 2015 se montre très favorable à la cigarette électronique, les associations françaises appellent le gouvernement à suivre l’exemple de la Grande-Bretagne. Un rapport favorable Le gouvernement anglais a demandé au Public health England de faire un rapport sur la cigarette électronique et ce dernier s’avère très […]

Lire la suite...