La e-cigarette connectée qui connaît vos besoins

Aujourd’hui nous vous présentons la première e-cigarette intelligente qui s’adapte aux besoins du vapoteur grâce à un algorithme.

Développée avec des tabacologues et des vapoteurs, ENOVAP est la premère e-cigarette «connectée et intelligente» permettant de délivrer peu à peu les fumeurs de leur dépendance à la nicotine.

L’outil gère la concentration en nicotine à chaque instant et par conséquent, fait varier le HIT (contraction dans la gorge qui satisfait le fumeur).

Pour y parvenir, ENOVAP propose un dispositif avec deux réservoirs : le premier contenant un liquide sans nicotine, le deuxième avec le dosage en nicotine de son choix. Connecté en Bluetooth, l’appareil permet de suivre sa consommation via une application Smartphone. Et après une semaine d’utilisation, le vapoteur pourra activer le fameux « mode automatique ». A partir de là, c’est la technologie qui prend les commandes pilotées par des algorithmes complexes mis au point avec des médecins.

Le programme étudie ainsi les habitudes du vapoteur afin d’anticiper ses manques et besoin pour un arrêt en douceur.

ENOVAP envisage même de créer une communauté autour des utilisateurs du dispositif et ainsi mettre en place un coaching professionnel en ligne.

Retrouvez tous nos modèles de cigarettes électroniques ainsi que nos e-cigs sans nicotine et tous nos conseils et avis d’expert sur www.all-ecigarette.com

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 12

Ces articles peuvent vous interesser

arreter cigarette-all e cigarette

Imperial Tobacco se lance dans la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique représente un marché très important en France comme ailleurs dans le monde, si bien que des géants comme Imperial Tobacco se sont lancés. La cigarette électronique, un marché florissant Il faut savoir que le marché de la cigarette électronique pèse 4 milliards d’euros par an dans le monde entier, soit 300 millions […]

Lire la suite...
cigarette electronique

Normalisation européenne : Riccardo Polosa présidera les travaux sur les émissions des vaporisateurs

Publié le Achille Minne

Le 28 Janvier 2016 à Bruxelles, le comité technique chargé d’élaborer les normes de qualité et de sécurité européennes pour les cigarettes électroniques et d’e-liquide s’est réuni autour d’enjeux cruciaux.  Il y a près d’un an, le Comité Européen de Normalisation (CEN) créait le comité technique “CEN/TC 437” chargé d’élaborer des normes de qualité et […]

Lire la suite...