La cigarette électronique, une opportunité selon l’académie de médecine

Alors que la cigarette électronique fait toujours débat, l’académie de médecine prouve une fois de plus que cette dernière n’est pas un danger, il recommande même de ne pas dissuader son usage, car elle représente une véritable solution face à l’arrêt du tabac.

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée, elle rencontre depuis quelques années un véritable succès. Elle a séduit aussi bien les fumeurs occasionnels que les fumeurs réguliers et son utilisation reste variée, on retrouve des consommateurs qui vapotent pour le plaisir ou d’autres pour arrêter de fumer.

L’académie de médecine publie lors d’un rapport d’avril 2015, que le tabac tue 200 français par jour et que c’est la première cause de mortalité qu’il est possible d’éviter dans le monde.

Malgré les nombreuses mesures de l’Etat pour diminuer le nombre de fumeurs, celui-ci reste toujours élevé.

C’est dans ce contexte qu’est apparue la cigarette électronique, il y a de cela quelques années. Elle a déjà séduit 1 million de français soit 8% des fumeurs.

La cigarette électronique a fait ses preuves, bien que contenant, pour certaines, de la nicotine, la vapeur reste bien moins toxique que la cigarette normale. A noter que la e-cigarette diminue considérablement la consommation de tabac et renforce les chances d’arrêter complètement au bout de 6 mois.

L’académie de médecine suggère que la cigarette électronique soit considérée comme un médicament, un produit de sevrage contre le tabac pour que cette dernière soit remboursée par l’assurance maladie et vraiment reconnu d’utilité publique.

Toutefois, l’académie recommande que la cigarette électronique soit réglementée pour que son utilisation ne soit pas banalisée et qu’elle devienne un produit de mode. Elle possède un réel atout qui est celui d’aider à diminuer sa consommation de tabac jusqu’à l’arrêt complet. Il faut la préserver et cesser de vouloir l’interdire.

Vapoteurs, vapoteuses, découvrez notre nouvelle gamme de MOD Eleaf Istick !

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = 0

Ces articles peuvent vous interesser

commencer à fumer

« J’ai commencé à fumer à l’âge de 20 ans pour ne plus être seule aux intercours »

Publié le Achille Minne

A 23 ans, Pauline est une accro à la cigarette, une dans la voiture pour aller au travail, l’autre à la pause de 10h, une troisième avant d’aller manger, une après manger, encore une autre en milieu d’après-midi, une 6ème en fin de journée pour débriefer avec ses collègues… Vient ensuite la fameuse cigarette habituelle […]

Lire la suite...
Phillip-Morris-IQOS-550x348

Philip Morris lance sa propre cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Le grand fabricant de tabac arrive sur le marché de l’e-cigarette. Depuis début août, la cigarette électronique IQOS est disponible en Suisse et devrait arriver dans l’Hexagone. Une cigarette électronique d’un nouveau genre Philip Moris a travaillé pendant 8 ans sur ce nouveau concept d’e-cigarette. Il souhaite se démarquer des autres vapoteuses grâce à un […]

Lire la suite...