La cigarette électronique : Un objet devenu incontournable

Ces dernières années, les cigarettes électroniques, e-Cigarettes ou e-cigs, comme on peut les appeler, sont sujettes à une croissance en masse en termes de ventes.

La prévision des ventes d´e-cigarette devrait dépasser les 2,7 milliards d’euros au cours de 2016 et certains spécialistes estiment qu’elles remplaceront entièrement la consommation de cigarettes normales dans plusieurs années.

En effet, il n’est plus rare de croiser une personne utilisant la cigarette électronique, l’objet est facilement rentré dans les mœurs et même les plus sceptiques se sont laissés tenter.

Il est vrai que l’e-cigarette a connu beaucoup de changement depuis son introduction en France, et que l’avancée technologie a favorisé son succès. Il existe désormais des e-cigarettes qui comptent le nombre d’inhalations effectuées sur une période de temps, et vous permettent de réguler la puissance pour produire plus ou moins de vapeur. C’est ce développement technologique au service de l’utilisateur qui a contribué au succès de cette alternative à la cigarette.

Le succès de la cigarette électronique s’explique par le concept de l’objet lui-même. La cigarette électronique a engendré un nouveau rite, de nouvelles habitudes avec de tout nouveaux gestes qui suscitent la curiosité, qui intriguent et qui deviennent donc attirants et séduisants.

L’e-cig se hisse au même rang que les Smartphones ou tout autre appareil high-tech et geek du moment. Le tout devient stylisé, chic et élégant, renvoyant à l’image moderne d’un fumeur souciant de sa santé.

Envie d’une nouvelle cigarette électronique ou simplement de découvrir un produit qui vous aidera à réduire votre consommation de tabac ? Retrouvez tous nos modèles de cigarettes électroniques ainsi que nos cigarettes électroniques sans nicotine et tous nos conseils et avis d’expert sur www.all-ecigarette.com

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette-electroniques-ego-aro

Conflits d’intérêt entre buralistes et vendeurs d’e-cigarettes

Publié le Achille Minne

Plus de dix mille magasins d’e-cigarettes ont ouvert en France ces deux dernières années. Cette réalité ne plaît pas aux buralistes qui y voient une « concurrence déloyale ». En novembre 2013, un buraliste toulousain a attaqué en justice un vendeur de cigarettes électroniques pour « concurrence déloyale ». Les autres buralistes implantés dans l’Hérault voisin avaient annoncé alors […]

Lire la suite...
explosion batterie

Précautions d’usage avec les batteries de cigarettes électroniques

Publié le Achille Minne

Ces derniers temps, les journaux britanniques ont relayé plusieurs accidents probablement liés à l’explosion de batteries de cigarettes électroniques. Or il semblerait que ces incidents soient plutôt dus à une mauvaise qualité des cigarettes électroniques et à une mauvaise utilisation qu’à un problème technique touchant l’ensemble des modèles d’e-cigarettes. Voici donc quelques conseils d’usage et […]

Lire la suite...
sans-tabac

Et si vous profitiez de la journée mondiale sans tabac pour arrêter de fumer ?

Publié le Achille Minne

Le 31 mai, c’est la journée mondiale sans tabac ! A cette occasion, pourquoi ne pas vous décider à arrêter de fumer avec l’aide, par exemple, de la cigarette électronique ! Mise en place par l’OMS (organisation mondiale de la Santé) depuis 1988, la journée mondiale sans tabac se déroule tous les ans, le 31 Mai. Cette journée […]

Lire la suite...