La cigarette électronique possède deux nouvelles normes

La cigarette électronique prend un nouveau tournant en ce début d’avril 2015. Consommateurs, fabricants, distributeurs et fournisseurs ont, avec la contribution du groupe AFNOR (chargé des certifications et des normalisations), réfléchi, mis au point et publié deux nouvelles normes pour la cigarette électronique.

Deux nouvelles normes prônant la sécurité

Ces deux premières normes jamais créées mettent en avant les critères de qualité et de sécurité que doivent avoir une cigarette électronique.

Les normes que l’on évoque portent deux noms un peu barbares : la norme XP D90-300-1 qui concerne la cigarette électronique et la norme XP D90-300-2 qui, elle, concerne les e-liquides.

L’optique de ces normes est de rassurer les utilisateurs et favoriser les produits de qualité sur le marché.

Sous quelle forme ont été mise au point ces normes ?

Ces deux normes se trouvent sous forme de documents techniques, à destination des fabricants, fournissant de nombreuses recommandations et conseils pour concevoir et tester les produits avant leur mise en vente sur le marché.

La norme sur la cigarette électronique vise à prévenir les risques de surchauffe de l’e-cigarette.

La norme sur les e-liquides se présente plutôt sous forme d’une liste de produits qui sont soit autorisés soit interdits et une liste évoquant les exigences qu’il faut avoir vis-à-vis du contenu.

Grâce à ces normes et aux impératifs de transparence, les fabricants devront informer correctement les vapoteurs sur les produits mis en vente et leur composition. Une excellente manière pour rassurer les utilisateurs. A noter qu’une troisième norme est prévue pour Juillet-Août 2015 !

All-e cigarette suit de très près tout ce qui va permettre d’améliorer la sécurité de ses clients. Soyez sûr que nous suivrons les normes dès qu’elles seront applicables.

Retrouvez toutes nos accessoires pour cigarettes électroniques sur www.all-ecigarette.com

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16

Ces articles peuvent vous interesser

Mods

Le mot e-cigarette entre enfin dans le dictionnaire Oxford

Publié le Achille Minne

En juin dernier, le très sérieux dictionnaire Oxford intégrait pas moins de 500 nouveaux mots dont le mot « e-cigarette ». Pour qu’un mot apparaisse dans le dictionnaire Oxford, il faut que ce dernier soit utilisé depuis au moins 10 ans par les médias et dans la littérature. C’est en remplissant ces conditions que le mot « e-cigarette » […]

Lire la suite...
commencer à fumer

« J’ai commencé à fumer à l’âge de 20 ans pour ne plus être seule aux intercours »

Publié le Achille Minne

A 23 ans, Pauline est une accro à la cigarette, une dans la voiture pour aller au travail, l’autre à la pause de 10h, une troisième avant d’aller manger, une après manger, encore une autre en milieu d’après-midi, une 6ème en fin de journée pour débriefer avec ses collègues… Vient ensuite la fameuse cigarette habituelle […]

Lire la suite...