La cigarette électronique n’entraine pas les jeunes à fumer

Une enquête menée auprès des collégiens et des lycéens parisiens montrent que ces derniers ne sont pas attirés vers le tabac malgré une utilisation occasionnelle ou régulière de la cigarette électronique.

Des jeunes de moins en moins attirés par le tabac

Publiée en mai 2015, cette étude a été faite auprès de 3350 collégiens et lycéens.

La cigarette électronique n’apparait donc pas comme un produit d’entrée dans le tabagisme mais plutôt comme un produit de remplacement comme l’explique le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue et président de Paris Sans Tabac. Ce grand défenseur de la cigarette électronique tient à prouver que l’e-cigarette est un outil efficace de sevrage contre le tabagisme aussi bien auprès des jeunes que des adultes.

On constate une baisse importante du tabagisme chez les jeunes qui passe de 42.9% en 2011 à 33.3% en 2015, selon le rectorat.

On voit donc que non seulement l’e-cigarette n’entraine pas les jeunes vers le tabac mais cette dernière pourrait même réduire le nombre de jeunes fumeurs en France.

All e-cigarette rappelle que la vente de cigarettes électroniques aux mineurs est interdite et que la cigarette électronique aide au sevrage contre le tabac.

Vous pouvez retrouver toutes nos cigarettes électroniques comme notre incontournable iGo4 ou nos MODS comme l’Eleaf iStick sur le site internet all-ecigarette.com.

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − 1 =

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette-electroniques-ego-aro

La cigarette électronique possède deux nouvelles normes

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique prend un nouveau tournant en ce début d’avril 2015. Consommateurs, fabricants, distributeurs et fournisseurs ont, avec la contribution du groupe AFNOR (chargé des certifications et des normalisations), réfléchi, mis au point et publié deux nouvelles normes pour la cigarette électronique. Deux nouvelles normes prônant la sécurité Ces deux premières normes jamais créées […]

Lire la suite...