La cigarette électronique est dorénavant interdite dans la soute des avions

Vapoteurs et vapoteuses, si vous comptez prendre l’avion pour un déplacement professionnel ou pour vos vacances, soyez vigilants ! Les cigarettes électroniques sont maintenant interdites dans la soute des avions.

Une mesure prise par l’OACI

Cette mesure a été prise par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale pour limiter et diminuer les risques d’incendies liés à la surchauffe des batteries.

C’est pourquoi il y a de plus en plus de réglementations et que de nouvelles mesures sont prises envers la cigarette électronique au sujet des transports comme l’avion.

Ainsi, pour vos trajets en avion, vos cigarettes électroniques devront se trouver parmi vos effets personnels en cabine. Elles sont interdites depuis maintenant juin 2015 par l’OACI.

Cette mesure préventive pour votre sécurité s’inscrit dans la continuité des normes établies par l’AIDUCE et le Gouvernement sur la norme garantissant la qualité du matériel et la fiabilité des informations annoncées lors de la vente notamment sur les e-liquides. L’autre norme vise à prévenir les risques de surchauffe, les risques chimiques ou d’explosion.

Attention également, il a été décidé que le rechargement de la batterie des e-cigarettes était interdit en cabine.

Soyez donc vigilants lors de vos prochains trajets en avion, vérifiez bien que votre vapoteuse est dans vos affaires personnelles et surtout en cabine !

Envie d’une nouvelle cigarette électronique ou simplement de découvrir un produit qui vous aidera à réduire votre consommation de tabac, rendez-vous sur notre site internet : http://www.all-ecigarette.com/ où vous retrouverez notre célèbre Eleaf Istick ou encore notre iGo 4 !

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = 1

Ces articles peuvent vous interesser

academie medecine cigarette electronique

120 médecins défendent la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique est toujours au centre d’un débat entre les pro-cigarettes électroniques et les réfractaires. Cent vingt professionnels de santé, notamment des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et cancérologues, lancent un « appel en faveur de la réduction des risques du tabagisme » en soutenant la cigarette électronique. Selon leurs déclarations, vapoter est 95% moins […]

Lire la suite...
calculator-385506_1920

Bientôt une taxe pour l’e-cigarette ?

Publié le Achille Minne

La taxation de la cigarette électronique sur le modèle de la cigarette ou d’autres produits du tabac suscite le débat chez les politiques. On note ainsi des demandes à ce qu’on établisse une proposition de “taxation équitable” au sein du marché du vapotage. Elle devra ainsi veiller à respecter “un équilibre entre revenus, frais d’administration […]

Lire la suite...