La cigarette électronique dans les lieux publics, où en est-on en France ?

Les mesures en matière de vapotage dans les lieux publiques ne sont pas encore prises dans notre pays. La France reste pour le moment très tolérante en la matière, même si certains bars, restaurants et autres compagnies aériennes et SNCF l’interdisent. En effet, la cigarette électronique est soumise à la bonne volonté du tenancier ou de l’entreprise.

Cigarette électronique dans les lieux publics : du changement pour bientôt ?

File:Statue-de-la-liberte-new-york.jpg

© CC Comons featherboa sur Flickr

On sait désormais par exemple que New York vient de l’interdire dans les lieux publics. Vapoter est donc un phénomène mondial. BFMTV, a récemment interviewé la ministre de la santé Mariesol Tourraine et sa réponse est claire « je souhaite que l’on puisse avoir le plus de lieux publics où la cigarette électronique interdite ». Ces propos présagent donc une réglementation future en la matière.

Pourquoi certains veulent interdire la cigarette électronique dans les lieux publics ?

Il s’agit d’une problématique liée aux enfants. En effet, bien que la cigarette électronique soit beaucoup moins toxique que la cigarette, la médecine n’ayant pas assez de recul sur la question, ils est recommandé d’écarter les enfants d’une exposition prolongée. Il est également recommandé pour les femmes de ne pas vapoter lorsqu’elles sont enceintes. Il est donc d’usage de ne pas le faire dans les lieux publics où ceux-ci pourraient se trouver.

Les hypothèses

D’après www.destinationsante.com une loi pourrait bien voir le jour cet été, celle-ci s’étendrait même aux parcs et les jardins ! Alors chers vapoteurs, n’oubliez pas de rester informés !

Pour voir ou revoir l’interview de Mariesol Tourraine, c’est ici :

Et vous, qu’en pensez-vous ? doit on interdire la cigarette électronique dans les lieux publics ? Les parcs et jardins doivent-ils eux aussi faire l’objet d’une restriction ? Mais dans ce cas pourquoi interdire la cigarette électronique dans les parcs, et jardins et pas la cigarette tout court ?

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = 1

Ces articles peuvent vous interesser

Mods

Le mot e-cigarette entre enfin dans le dictionnaire Oxford

Publié le Achille Minne

En juin dernier, le très sérieux dictionnaire Oxford intégrait pas moins de 500 nouveaux mots dont le mot « e-cigarette ». Pour qu’un mot apparaisse dans le dictionnaire Oxford, il faut que ce dernier soit utilisé depuis au moins 10 ans par les médias et dans la littérature. C’est en remplissant ces conditions que le mot « e-cigarette » […]

Lire la suite...
offrez cigarette electronique fete des meres- all e-cigarette

Offrez une cigarette électronique iGo 4 à votre maman pour la fête des mères

Publié le Achille Minne

Le 31 mai 2015 se déroule la fête des mères, à cette occasion, pourquoi ne pas offrir une cigarette électronique à votre maman pour l’aider à arrêter de fumer ? Des cigarettes électroniques adaptées et adaptables Votre maman souhaite arrêter de fumer mais n’y arrive pas ? Pourquoi ne pas lui offrir une cigarette électronique pour la […]

Lire la suite...
cigarette électronique

Adoptez la cigarette électronique pour la rentrée

Publié le Achille Minne

Les vacances touchent à leur fin et il est temps de reprendre la route des études ou du travail. Pour bien commencer cette « nouvelle année », mettez-vous à la cigarette électronique. Des cigarettes électroniques adaptées à chaque niveau de vapotage Vous souhaitez arrêter la cigarette au profit de la cigarette électronique ou simplement découvrir une nouvelle […]

Lire la suite...