La cigarette électronique commence à faire son apparition dans les médias

La cigarette électronique rencontre actuellement un succès tel qu’elle commence même à envahir les médias publicitaires. Focus sur cette nouvelle star de nos écrans et magazines.

La cigarette électronique à la télé

Après avoir rencontré un succès incontestable auprès des fumeurs, la cigarette électronique débarque sur les écrans de télévision avec le premier spot publicitaire réalisé par la marque de cigarettes électroniques « VIP ». La diffusion de ce spot publicitaire s’est limitée au territoire de l’Angleterre, mais cet événement marque le début d’une toute nouvelle ère pour les cigarettes. En effet jusqu’alors, en Angleterre comme en France et dans la majorité des pays à travers le monde, la promotion de produits du tabac était interdite. Or, pour la cigarette électronique, l’organisme appelé « Advertising Standards Authority » qui est l’équivalent de notre organisme régulateur de spots publicitaires à la télévision française, a autorisé la communication autour des e-cigarettes. Cependant, une règle doit tout de même être respectée : ne pas viser les non fumeurs ainsi que les personnes de moins de 25 ans.

Apparition de la e-cigarette dans les magazines

Si la cigarette électronique a réussi à percer sur les écrans britanniques, il n’en est pas encore de même en France. En effet, la promotion de produits du tabac ou de dérivés est encore proscrite. En revanche, la cigarette électronique envahie progressivement les magazines. Récemment, on a pu voir le chanteur Johnny Hallyday en couverture du magazine Télérama, à l’occasion de la sortie de son dernier album « Rester vivant », une cigarette électronique à la main. Il n’est pas la seule personnalité à afficher clairement sa préférence nette en faveur de la cigarette électronique par rapport aux cigarettes classiques. On imagine aisément que ses soucis de santé ont été un facteur clé dans son engouement pour la e-cigarette.

Succès de la cigarette électronique

La e-cigarette est tellement en vogue que ses vendeurs fleurissent à travers toutes les grandes villes de France. Les modèles se diversifient, vous pouvez même aujourd’hui personnaliser votre e-cigarette. Véritable phénomène de mode, elle envoie les cigarettes classiques au rang de ringardes. Vous disposez maintenant d’un large choix pour trouver le modèle qui vous convienne. De la cigarette Kangertech T3S conçue pour les vapoteurs débutants, au pack Sigelei Legend, il devient simple de trouver le modèle qui réponde à vos attentes.

 

La cigarette électronique triomphe donc sur un territoire où la cigarette classique a échoué. Ses bienfaits en matière de santé par rapport aux cigarettes traditionnelles sont enfin en train d’être progressivement reconnus. La cigarette électronique a donc encore un bel avenir devant elle.

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = 1

Ces articles peuvent vous interesser

aiduce-association-cigarette-electronique

Présentation de l’AIDUCE

Publié le Achille Minne

L’AIDUCE est une association d’utilisateurs et d’acteurs dans le domaine de l’e-cigarette. L’AIDUCE : Association Indépendante des Utilisateurs de la Cigarette Electronique a comme président LEPOUTRE Brice. Les membres de l’association mettent en place diverses actions pour défendre la cigarette électronique et aussi informer le grand public : manifestations, pétitions, journées de sensibilisation, … Le but de […]

Lire la suite...
academie medecine cigarette electronique

120 médecins défendent la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique est toujours au centre d’un débat entre les pro-cigarettes électroniques et les réfractaires. Cent vingt professionnels de santé, notamment des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et cancérologues, lancent un « appel en faveur de la réduction des risques du tabagisme » en soutenant la cigarette électronique. Selon leurs déclarations, vapoter est 95% moins […]

Lire la suite...