Journée d’information le 7 février 2016 organisé par la FIVAPE

Tout n’est pas gagné pour les amateurs du vapotage. Forte de son succès, la vapoteuse non plus n’échappe pas à la régulation et à l’encadrement par l’Etat. Une nouvelle directive du tabac a été votée par le parlement européen. Un texte passé presque inaperçu, mais qui pourrait bien bouleverser la structure de ce marché florissant.

Dans le concret, les fabricants de cigarettes électroniques français ou chinois seront obligés de demander une autorisation de mise sur le marché 6 mois à l’avance pour chaque nouveau produit qu’ils souhaitent commercialiser. Le taux de nicotine des liquides ne pourra plus dépasser les 20mg/ml. Ils devront aussi fournir plus d’informations et d’avertissements sur le produit au consommateur, et fournir des rapports annuels sur le marché à l’Etat.

« Anticiper et défendre les intérêts de la vape libre dans un environnement réglementaire et politique particulièrement incertain » : c’est le défi majeur de la Fivape pour cette nouvelle année, où le secteur affronte un péril imminent : la transposition effective de l’article 20 de la directive sur les produits du tabac.

Programmée dans toute l’Europe, la directive fait planer de multiples zones d’ombre, alors que la date limite de transposition est fixée à mai 2016.

Forte de milliers d’emploi et au service de plus de 10 millions d’utilisateurs en Europe, la jeune filière et ses professionnels indépendants organisent une journée d’information et de mobilisation le dimanche 7 février à Paris.

Il est nécessaire de réglementer la e-cigarette pour qu’elle reste un produit utile et efficace pour arrêter de fumer et ne tombe pas entre de mauvaises mains ce qui pourrait entacher sa réputation.

C’est un fait : les études d’observation montrent que plus de 70 % de fumeurs arrêtent de fumer grâce à la cigarette électronique. Et pourquoi pas vous ? Retrouvez tous nos modèles de cigarette électronique, nos conseils et avis d’expert sur www.all-ecigarette.com

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 9 = 0

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette electronique

Normalisation européenne : Riccardo Polosa présidera les travaux sur les émissions des vaporisateurs

Publié le Achille Minne

Le 28 Janvier 2016 à Bruxelles, le comité technique chargé d’élaborer les normes de qualité et de sécurité européennes pour les cigarettes électroniques et d’e-liquide s’est réuni autour d’enjeux cruciaux.  Il y a près d’un an, le Comité Européen de Normalisation (CEN) créait le comité technique “CEN/TC 437” chargé d’élaborer des normes de qualité et […]

Lire la suite...
arreter cigarette-all e cigarette

Une nouvelle étude conforte l’absence de vapotage passif

Publié le Achille Minne

Une nouvelle étude, apportée par des chercheurs américains, apporte des nouveaux éléments quant aux méfaits du vapotage passif. Les tests réalisés par les scientifiques Il faut quand même prendre en compte que ces résultats sont limités à la marque de cigarette électronique MarkTen, puisque c’est cette firme qui a réalisé cette étude. Des séances de […]

Lire la suite...
calculator-385506_1920

Bientôt une taxe pour l’e-cigarette ?

Publié le Achille Minne

La taxation de la cigarette électronique sur le modèle de la cigarette ou d’autres produits du tabac suscite le débat chez les politiques. On note ainsi des demandes à ce qu’on établisse une proposition de “taxation équitable” au sein du marché du vapotage. Elle devra ainsi veiller à respecter “un équilibre entre revenus, frais d’administration […]

Lire la suite...