L’Inpes (L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) a dévoilé cette semaine une étude sur les vapoteurs en 2014. Cette étude a été faite sur un échantillon de 15 000 personnes de 15 à 75 ans. Elle a permis d’évaluer le nombre de personnes qui vapotent en France, leur consommation et leurs habitudes.
De nos jours, 12 millions de personnes ont essayé la cigarette électronique soit 25,7% des Français. Seulement 3 millions continuent de l’utiliser de nos jours. 1,5 millions de personnes utilisent leur e-cigarette quotidiennement alors que 30% l’utilisent au moins une fois par semaine et 10% au moins une fois par mois.
Mais où ces vapoteurs utilisent-ils leur cigarette électronique ?
Toujours selon l’étude de L’Inpes, 84% des vapoteurs utilisent leur cigarette électronique chez eux, 77% en extérieur, 36% au travail, 27% dans les lieux communs comme les bars ou les restaurants et plus étonnant 5% à l’école.
Mais qu’en est-il de leur consommation de cigarettes ?
82% des vapoteurs estiment avoir diminué leur consommation de tabac grâce à la cigarette électronique.
Bien que 75% des vapoteurs fument toujours des cigarettes régulièrement, 8,4% sont désormais des fumeurs occasionnels et 15% ont complétement arrêtés. Parmi les vapoteurs, 1,9% n’ont jamais touché au tabac.
L’Inpes estime que la cigarette électronique a aidé environ 400 000 personnes à arrêter de fumer, au moins temporairement.
Si vous êtes amateurs de cigarettes électronique ou si vous êtes tentés d’essayer, retrouvez nos nombreuses marques de vapoteuses comme Igo 4, le MOD Sigelei legend ou encore la Kangertech Protank qui allieront qualité, accessibilité et durabilité.