Des experts défendent la cigarette électronique lors d’une conférence à Abou Dhabi

De nombreux experts de la santé ont défendu la cigarette électronique lors d’une conférence internationale anti-tabac à Abou Dhabi dans les Emirats arabes unis, début mars 2015. 

La cigarette électronique, utile face à l’arrêt de la cigarette

Selon Konstantinos Farsalino, un chercheur au centre de chirurgie cardiaque Onassis à Athènes, la cigarette électronique ne favoriserait pas l’addiction chez les adolescents. Critique très souvent émise par les anti-cigarette électronique. Cependant certains experts ont tout de même spécifié que la cigarette électronique devrait être réglementée pour rester un produit efficace.

C’est  Konstantinos Farsalino qui a transmis à L’AFP, une étude qui n’est pas encore sortie et qui montre que sur 19 500 personnes interrogées en Europe et aux USA, 81% déclarent avoir cessée de fumer grâce à l’e-cigarette. Pour rappel, une précédente étude de l’inpes avait démontré que plus de 400 000 personnes avaient cessé de fumer même temporairement grâce à la cigarette électronique.

Alan Blum, médecin généraliste et directeur du Centre d’étude sur le tabac et la société à l’Université d’Alabama, recommande la cigarette électronique à ses patients plutôt que des « produits pharmaceutiques qui ont des effets secondaires et qui ne marchent pas très bien ».

La cigarette électronique a tout de même besoin d’être encadrée pour qu’elle ne soit pas accessible aux enfants par exemple. Il est nécessaire de réglementer la e-cigarette pour qu’elle reste un produit utile et efficace pour arrêter de fumer et ne tombe pas entre de mauvaises mains ce qui pourrait entacher sa réputation.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir nos cigarettes électroniques, nous vous conseillons la Igo 4, les MODs Sigelei ou encore la cigarette electronique eGo. Des cigarettes électroniques alliant qualité et durabilité ! Et sur All e-cigarette nous nous interdisons la vente aux mineurs !

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 16

Ces articles peuvent vous interesser

cigarette-electroniques-ego-aro

La cigarette électronique possède deux nouvelles normes

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique prend un nouveau tournant en ce début d’avril 2015. Consommateurs, fabricants, distributeurs et fournisseurs ont, avec la contribution du groupe AFNOR (chargé des certifications et des normalisations), réfléchi, mis au point et publié deux nouvelles normes pour la cigarette électronique. Deux nouvelles normes prônant la sécurité Ces deux premières normes jamais créées […]

Lire la suite...
cigarette-electroniques-ego-aro

Conflits d’intérêt entre buralistes et vendeurs d’e-cigarettes

Publié le Achille Minne

Plus de dix mille magasins d’e-cigarettes ont ouvert en France ces deux dernières années. Cette réalité ne plaît pas aux buralistes qui y voient une « concurrence déloyale ». En novembre 2013, un buraliste toulousain a attaqué en justice un vendeur de cigarettes électroniques pour « concurrence déloyale ». Les autres buralistes implantés dans l’Hérault voisin avaient annoncé alors […]

Lire la suite...
calculator-385506_1920

Bientôt une taxe pour l’e-cigarette ?

Publié le Achille Minne

La taxation de la cigarette électronique sur le modèle de la cigarette ou d’autres produits du tabac suscite le débat chez les politiques. On note ainsi des demandes à ce qu’on établisse une proposition de “taxation équitable” au sein du marché du vapotage. Elle devra ainsi veiller à respecter “un équilibre entre revenus, frais d’administration […]

Lire la suite...