Comparaison cigarette et cigarette électronique

All E-cigarette rassemble  pour vous des éléments de comparaison sur le sujet. Vous allez en savoir un petit peu plus sur ce qui sépare la cigarette électronique de la bonne vieille cigarette…

Comparaison cigarette et cigarette électronique : la cigarette en quelques points

Selon un article de LCI, qui met en avant une comparaison cigarette et cigarette électronique dans un de ses articles, voici les quelques points qui caractérisent la cigarette :

  • 16 millions d’utilisateurs en France, soit 32% de la population !
  • Un budget moyen par mois en France pour ceux qui fument un paquet par jour de 200€ !
  • 4000 composants dans la fumée dont 50 potentiellement cancérigènes.
  • 19 milligrammes de nicotine par paquet de 20 cigarette.

Comparaison cigarette et cigarette électronique : la cigarette électronique en quelques points

Toujours selon LCI, voici quelques points qui vous en apprennent un peu plus sur la cigarette électronique

  • Entre 1 million et 1, 5 million d’utilisateurs en France et les chiffres continuent de croître !
  • Vaporise du propylène de glycol qui est une forme d’huile minérale.
  • Vous pouvez en maîtriser la dose de nicotine de 0 à 19mg grâce notamment au e-liquides

Côté composition

Cette comparaison cigarette et cigarette électronique résumée dans une infographie de 121 doc parle d’elle-même, la cigarette s’avère bien plus nocive avec plusieurs composants de haute toxicité.

 

 

Autres éléments de comparaison

La cigarette est belle et bien interdite dans les lieux publics depuis quelques années maintenant, quant à la cigarette électronique, même si celle-ci fait l’objet de quelques restrictions, elle est encore autorisée.

On n’y pense peu, mais cela a sont importance, avec la cigarette électronique, fini les mégots qui encombrent vos cendriers et nos rues et qui dégagent une odeur de tabac froid très désagréable. D’ailleurs saviez-vous qu’un mégot est un élément polluant et qu’il met, comme le montre le schéma ci-contre issu de www.kleenup.me, un à deux ans à se dégrader ?

Il existe encore bien d’autres éléments de comparaison cigarette et cigarette électronique que je ne manquerai pas de détailler dans un nouvel articles sur le sujet. To be continued…

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !
Vue : 3  641
(1 votes, average: 5, 00 out of 5)
Voir les commentaires(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =

Ces articles peuvent vous interesser

e-cigarette-1301666_1920

La cigarette électronique : Un objet devenu incontournable

Publié le Achille Minne

Ces dernières années, les cigarettes électroniques, e-Cigarettes ou e-cigs, comme on peut les appeler, sont sujettes à une croissance en masse en termes de ventes. La prévision des ventes d´e-cigarette devrait dépasser les 2,7 milliards d’euros au cours de 2016 et certains spécialistes estiment qu’elles remplaceront entièrement la consommation de cigarettes normales dans plusieurs années. […]

Lire la suite...
cigarette électronique

Faut-il continuer à interdire l’e-cigarette aux mineurs ?

Publié le Achille Minne

Le débat divise avec force les deux parties, entre défenseurs de l’e-cigarette et les réfractaires. Effets bénéfiques, toxicité, addiction, sevrage, interdiction… Le vocabulaire pour désigner le vapotage reste le même que pour le tabac. Une augmentation chez les jeunes Pourtant, les pro-cigarettes électroniques insistent sur les différences entre les deux procédés. Alors qu’en est-il du débat ? […]

Lire la suite...