Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Beaucoup d’entre vous ont envie d’arrêter de fumer. Mais après avoir essayé plusieurs méthodes de sevrage sans résultat, vous êtes encore à la recherche de la solution qui saura vous libérer de la cigarette ? Essayez d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique !

Conseil n° 1 : être suivi par un médecin

La première étape à réaliser si vous souhaitez arrêter la cigarette est d’effectuer une visite chez un médecin généraliste ou dans l’un des centres de consultation en tabacologie qui existent en France. Le professionnel pourra faire le point avec vous sur vos habitudes, votre niveau de dépendance et les solutions qui peuvent s’offrir à vous pour vous sevrer du tabac, comme la cigarette électronique.

Conseil n° 2 : savoir choisir sa e-cigarette

Tout d’abord, il est essentiel de savoir choisir le bon matériel. En effet, une cigarette de mauvaise qualité pourrait s’avérer plus nocive que bénéfique pour votre santé. Nous vous conseillons de commencer par la cigarette électronique IGO4 sans nicotine. Son autonomie longue durée et ses performances vous permettront de vapoter en toute liberté et en toute simplicité.

Conseil n° 3 : ne pas fumer en même temps

Parmi les préalables importants à l’arrêt de la cigarette, il y a bien sûr l’arrêt complet du tabac. On sait aujourd’hui que 900 000 vapoteurs fumeraient en parallèle de l’e-cigarette des cigarettes classiques. Or, si vous souhaitez réellement stopper la cigarette, il ne faut pas entretenir votre niveau de dépendance au tabac.

Conseil n° 4 : gérer le manque

Si vous vous retrouvez dans une situation de manque, ce qui risque très certainement d’arriver, il faut savoir quelles alternatives s’offrent à vous pour ne pas recommencer la consommation de cigarettes. Pour gérer le manque avec votre cigarette électronique, vous pouvez utiliser un e-liquide parfumé ou non. Les e-liquides au goût de tabac peuvent parfaitement combler le manque. Pour un meilleur sevrage, vous pouvez également utiliser en complément des gommes ou des patchs anti-tabac.

Conseil n° 5 : réduire par étape la consommation de cigarettes

Enfin, le dernier conseil est de préférer un arrêt progressif du tabac à un arrêt brutal, vous aurez ainsi plus de chances de stopper définitivement la cigarette. N’hésitez pas également à prolonger votre utilisation de substituts. En effet, les arrêter trop rapidement pourrait provoquer une rechute.

 

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = 1

Ces articles peuvent vous interesser

explosion batterie

Précautions d’usage avec les batteries de cigarettes électroniques

Publié le Achille Minne

Ces derniers temps, les journaux britanniques ont relayé plusieurs accidents probablement liés à l’explosion de batteries de cigarettes électroniques. Or il semblerait que ces incidents soient plutôt dus à une mauvaise qualité des cigarettes électroniques et à une mauvaise utilisation qu’à un problème technique touchant l’ensemble des modèles d’e-cigarettes. Voici donc quelques conseils d’usage et […]

Lire la suite...
jai cigarette electronique-all e cigarette

Le géant du tabac, Imperial Tobacco se lance dans la cigarette électronique.

Publié le Achille Minne

Voilà que depuis quelques jours le géant du tabac installé à Liverpool a commercialisé sa première e-cigarette : Jai. Jai, une e-cigarette élégante. Jai, la première cigarette électronique d’Imperial Tobacco, le groupe qui commercialise habituellement des cigarettes comme Gauloise, Fortuna ou encore JPS, vient de sortir. Le groupe souhaite séduire les 25-35 ans avec une e-cigarette […]

Lire la suite...