Bientôt une taxe pour l’e-cigarette ?

La taxation de la cigarette électronique sur le modèle de la cigarette ou d’autres produits du tabac suscite le débat chez les politiques. On note ainsi des demandes à ce qu’on établisse une proposition de “taxation équitable” au sein du marché du vapotage.

Elle devra ainsi veiller à respecter “un équilibre entre revenus, frais d’administration et objectifs de santé publique”.

L’e-cigarette ne rentrant pour l’instant dans aucune catégorie de produits assujettie aux droits, la création d’une nouvelle catégorie incluant la cigarette électronique devrait donc être examinée par la Commission.

Le Financial Times rappelle que l’Union Européenne impose un minimum de 57% de taxes sur chaque paquet de cigarettes acheté dans l’Union, alors que dans la plupart des pays les e-cigarettes sont soumises à la TVA généralement au taux 20%.

Une taxe de ce type pourrait entraver le développement du marché de la cigarette électronique, le prix étant l’une des raisons d’adopter la cigarette électronique pour un tiers des utilisateurs.

Le marché de la cigarette électronique poursuit sa croissance, aiguisant les convoitises. Les ventes mondiales de cigarettes électroniques s’élevaient à 7.5 milliards d’euros l’an dernier et les analystes prévoient qu’elles devraient atteindre 46 milliards d’euros en 2025 ou 2030 (EUObserver).

En France, un rapport sénatorial préconisait en mars 2014 d’homogénéiser les taxes sur les produits du tabac et de ne pas taxer la cigarette électronique susceptible de se substituer à la cigarette.

Envie d’une nouvelle cigarette électronique ou simplement de découvrir un produit qui vous aidera à réduire votre consommation de tabac ? Retrouvez tous nos modèles de cigarettes électroniques ainsi que nos cigarettes électroniques sans nicotine et tous nos conseils et avis d’expert sur www.all-ecigarette.com

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =

Ces articles peuvent vous interesser

igo 4

Focus sur le pack Cigarette Electronique iGo4 sans nicotine

Publié le Achille Minne

Cette semaine, petit focus sur le pack Cigarette électronique iGo4 sans nicotine. Un pack complet, efficace et surtout hyper économique ! La composition du pack Ce pack iGo 4 sans nicotine comprend deux batteries noires iGo avec un bouton diamant à LED accompagnées de deux clearomizers CE6 démontables. Vous trouverez dans ce pack un chargeur avec […]

Lire la suite...
jai cigarette electronique-all e cigarette

Le géant du tabac, Imperial Tobacco se lance dans la cigarette électronique.

Publié le Achille Minne

Voilà que depuis quelques jours le géant du tabac installé à Liverpool a commercialisé sa première e-cigarette : Jai. Jai, une e-cigarette élégante. Jai, la première cigarette électronique d’Imperial Tobacco, le groupe qui commercialise habituellement des cigarettes comme Gauloise, Fortuna ou encore JPS, vient de sortir. Le groupe souhaite séduire les 25-35 ans avec une e-cigarette […]

Lire la suite...
FUME PLUS

« Vapoter » bientôt dans le dictionnaire ?

Publié le Achille Minne

La cigarette électronique est devenue en l’espace de quelques mois plus qu’un effet de mode. C’est désormais un véritable objet du quotidien pour des millions d’entre-vous. D’ailleurs ce nouveau matériel a apporté avec lui son lot de vocabulaire. Fumer n’est plus le terme adéquat pour cet appareil, lorsque l’on fume la cigarette électronique, on « vapote« . […]

Lire la suite...