Bientôt une salle dédiée dans les entreprises pour vapoter ?

Tandis que le débat sur la cigarette électronique et le monde professionnel divise toujours autant, la question est maintenant d’adapter les habitudes de vapotage des usagers en proposant des lieux pour la pratique. En effet, les entreprises seront peut-être obligées de disposer d’une salle dédiée aux fumeurs de cigarette électronique.

 

« C’est comme si on voulait interdire les patchs ou les gommes en entreprise »

                      Philippe Presles, membre de SOS Addictions

 

La ministre de la Santé Marisol Touraine, qui veut éviter que le geste de fumer soit « banalisé », a en tout cas répété qu’elle n’était pas favorable au vapotage. Mais ce sont les députés qui devront trancher la question lors du vote du texte de loi à l’Assemblée.

 

Cette proposition de loi fait déjà grincer des dents dans l’opposition. Que ce soit les usagers ou le patronat, le gouvernement avait promis de rendre la vie plus facile aux entreprises grâce au choc de simplification, et ce n’est pas le cas.

 

L’article, contenant cette mesure, délimite strictement l’usage de la cigarette électronique. Il prévoit de l’interdire dans les « transports collectifs fermés », les « établissements scolaires » et ceux « destinés à l’accueil des mineurs », et donc « les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif ».

Jusqu’à aujourd’hui, l’autorisation ou non du vapotage dans les bureaux était encadré par le règlement intérieur des entreprises.

 

Du débutant au plus averti, nous vous accompagnons dans votre recherche de cigarettes électroniques.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir nos cigarettes électroniques, nous vous conseillons la Igo 4, la sigelei ou encore la Ego. Des cigarettes électroniques alliant qualité et durabilité !

A propos de l'auteur de cet article
Fervent utilisateur de la cigarette électronique depuis ses débuts, j'en connais les moindres facettes et me tiens informé des actualités la concernant. Je vous ferai part de mon expérience pour vous prodiguer tous les conseils utiles, pour une utilisation optimale de votre matériel. Un seul mot d'ordre : Vapotez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = 1

Ces articles peuvent vous interesser

aiduce-association-cigarette-electronique

Les associations Françaises demandent au gouvernement de suivre l’exemple des Anglais sur la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Un rapport du Public Health England publié en aout 2015 se montre très favorable à la cigarette électronique, les associations françaises appellent le gouvernement à suivre l’exemple de la Grande-Bretagne. Un rapport favorable Le gouvernement anglais a demandé au Public health England de faire un rapport sur la cigarette électronique et ce dernier s’avère très […]

Lire la suite...
toulouse journée mondiale cigarette electronique

Toulouse accueille la journée européenne de la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Le Samedi 7 Novembre 2015, la journée européenne de la cigarette électronique se déroulera à Toulouse sous l’impulsion de l’association Tabac & Liberté. Un rendez-vous pour sensibiliser le grand public Avec le soutien de l’AIDUCE et de la FIVAPE, des professionnels de santé, experts, tabacologues, vapoteurs et professionnels indépendants se retrouveront lors d’un sommet pour […]

Lire la suite...
academie medecine cigarette electronique

Le conseil supérieur de la santé reconnait l’utilité de la cigarette électronique

Publié le Achille Minne

Révolution dans le domaine de la santé,  le Conseil Supérieur admet l’utilité de la cigarette électronique dans l’aide à l’arrêt du tabac. Une belle avancée dans le domaine de la santé 40 experts en santé publique et environnement du Conseil Supérieur de la Santé ont publié un nouvel avis sur la cigarette électronique et il […]

Lire la suite...